Coaching LinkedIn - Développer son efficacité sur LinkedIn
Etienne 55 ans – Chef d’entreprise de PME – Accompagnement individuel
LinkedIn est un incontournable pour la plupart des entreprises. Mais comment trouver le temps, quoi dire, comment faire… lorsqu’on dirige une PME et qu’on n’est pas très à l’aise sur les réseaux sociaux cette injonction devient insupportable surtout face à des des personnes très à l’aise sur leurs téléphones, les réseaux sociaux en général.
La situation d'Etienne
l’entreprise d’Etienne est une agence de communication. Débordé par son quotidien, Etienne n’a pas l’énergie ni le temps de se consacrer à LinkedIn.
Et qpuis quoi faire, quoi publier, des personnes le demandent en ami alors qu’il ne les connait pas est-ce bien utile de les accepter?
Quand Etienne prend le temps de se connecter il tombe sur des dizaines de posts, de personnes qu’il connait o non, qui publient des histoires parfois personnelles qui ne lui donnent pas envie de s’attarder. Bon nombre d’amis lui assurent cependant qu’ils trouvent leurs clients sur LinkedIn.
- Etienne est persuadé qu’il faut embaucher un community manager mais un poste de salarié pour raconter une histoire de temps en temps est-ce vraiment utile?
Le coaching technique et personnel que je propose est en lien direct avec mon premier métier : la communication. Dans un premier temps nous avons travaillé à identifier une base de communication pour Etienne et son entreprise. Nous avons vérifié si une stratégie de développement communication et commerciale sur LinkedIn était opportune. - Dans un second temps, nous avons étudié le mode de fonctionnement relationnel et commercial d’Etienne afin de déterminer la meilleure des stratégie de présence.
- J’ai accompagné Etienne a revoir ses mécanismes relationnels et managériaux pour faciliter l’appropriation de l’outil par son entreprise
- Ensuite nous avons travaillé sur des contenus, quoi dire, comment le dire. Et nous avons déterminé ensemble un accompagnement dans la durée .
Le résultat de l'accompagnement d'Etienne
- Depuis 3 ans Etienne développe son image et ses relations sur LinkedIn. Il a compris comment utiliser LinkedIn, quoi publier, répondre à des relations qui l’interpellent, le réseau social est aujourd’hui le seul moyen de prospection commerciale qu’il utilise pour gagner de nouveaux clients.